Album : slider (9 photos)
 
 
 
 

TOUCHER MASSAGE

TOUCHER-MASSAGE DU BEBE

 

 

Le toucher est le premier sens par lequel votre bébé entre en contact avec le monde.

A travers le massage, vous communiquez avec votre bébé, vous lui apportez douceur et tendresse.

Grâce à des gestes simples, effectués calmement, vous créez une forme de dialogue et de complicité et un espace d’intimité qui n’appartiennent qu’à votre enfant et à vous-même.

 

Les bienfaits du massage :

  • Stimulation : Le massage régulier stimule la croissance et le développement du bébé, il l’aide à prendre conscience de son corps, de ses limites corporelles et de son orientation dans l’espace.

Il stimule, fortifie et régule les systèmes circulatoire, respiratoire, musculaire, immunitaire, digestif, nerveux…

  • Relaxation : Le massage aide bébé à libérer son anxiété, à relâcher ses tensions musculaires, ce qui facilite l’apaisement et le sommeil.
  • Bien-être : Sans être thérapeutiques, certains toucher-massage peuvent soulager le bébé dans les douleurs ponctuelles (ventre) particulièrement efficaces en cas de coliques.
  • Interaction : Le massage favorise l’attachement et la communication non verbale entre l’enfant et ses parents. Les parents prennent davantage confiance en eux, dans leur capacité de comprendre les désirs et les besoins de leur bébé.

 

Pour les parents et leur bébé

A Decize, au Centre Hospitalier

les mercredis 

De 10h00 à 11h00

 

 

A Château Chinon à la Maison de l’Enfance

Un vendredi par mois

De 14h30 à 15h30

 

 

 

 
Dernière modification : 20/10/2017

Venez découvrir tous nos services ...                                      ...notre équipe est là pour vous accompagner dans votre parentalité.